.

 

Bienvenue chez Dynamat France
Isolants phoniques et thermiques automobiles

Accueil    -    FAQ    -    Où Acheter    -    Contact    -    Presse    -    Revendeurs


.
Bienvenue chez
DYNAMAT France

.

 

QUESTIONS - REPONSES
 

  > La pose, est-elle à la portée de tous ?

Tout à fait ! Si vous savez utiliser du Scotch, vous saurez poser le Dynamat ! Il suffit de découper la plaque de Dynamat à l'aide d'une paire de ciseaux ou d'un cutter, retirer la feuille protectrice et poser sur la surface métallique à traiter (porte, plancher...). Si on se trompe, il suffit de la décoller et recommencer. Pour plus d'informations, voir le Guide d'Installation.

 
  > Combien de Dynamat me faut-il ?

Pour traiter efficacement un véhicule de taille moyenne (ex. capot, coffre, plancher, plafond d'une 205, Golf...), il faut compter entre 1 et 2 Packs Pro, en fonction de vos ambitions. Toutefois, 'tout couvrir' n'est pas indispensable : vous pouvez commencer par la malle arrière, les portes avant et le capot (environ un Pack Pro). Traiter 30% de la surface donne déjà des résultats très convaincants.

Exemple d'un Ford Transit Custom. Cinq feuilles de Dynamat Xtreme (81 x 46 cm) - soit environ 40% de la surface - ont suffi pour insonoriser efficacement le plancher de ce gros fourgon. Une fois le tapis remis en place, le Dynamat est invisible.

 
  > Et si j'en mets plusieurs couches...?

Vous pouvez, en effet, superposer les plaques de Dynamat Xtreme, surtout si le but recherché est la réduction de chaleur, mais au delà de deux épaisseurs, c'est peu utile.

 
  > Peut-on enlever le Dynamat en cas de besoin ?

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez enlever les plaques de Dynamat que vous avez posées dans votre véhicule, c'est tout à fait possible, car contrairement aux produits concurrents qui utilisent le bitume, le butyle (C4 H9) utilisé dans le Dynamant ne durcit pas et reste souple.

   
  > A quoi servent le Dynaliner et le Hoodliner ?

Le Dynaliner protège surtout contre la chaleur. Vous pouvez donc améliorer encore la protection thermique de l'habitacle ou le capot de votre véhicule en ajoutant une couche de Dynaliner par dessus du Dynamat. Choississez l'épaisseur la plus importante, en fonction de la place dont vous disposez dans l'habitable et/ou sous le capot. Le Hoodliner, avec sa couche d'aluminium renforcé réfléchissant, est étudié pour absorber le bruit du moteur et limiter le réchauffement du capot.

ISOLATION D'UNE MAZDA MX5 2002
AVEC PHOTOS HD - CLIQUEZ >>

 
.
  
> Dynamat Xtreme
 
  > Dynamat Superlite
 
  > Dynamat Hoodliner
  
> Dynaliner
 
 > Outils et accessoires


 

A LA UNE

 

On parle de nous...

Article sur Dynamat dans Gazoline magazine - mars 2014
Gazoline mars 2014
Lire l'article
 

Dynamat France sur Facebook

 

Acheter Dynamat France Réunion Nouvelle Calédonie Polynésie Guadeloupe Martinique Antilles

 

© Dynamat France 2013-18